Bloqueur DHT naturel : Thé Vert, Anti DHT

 

Qu’est ce qu’un bloqueur (DHT) naturel ?

Dans cet article, nous vous proposons une nouvelle plante testée et approuvée, qui possède des ingrédients naturels puissants sans risque et 100 % efficaces. Cette plante  permet de bloquer la  (DHT)responsable de chute des cheveux et par la suite par des ingrédients les faire repousser. Tel est le rôle d’un bloqueur (DHT) naturel ( thé vert).

Sans doute,  l’excès de la dihydrotestostérone (DHT) dans  le corps,  favorise la perte des cheveux. Afin  de bloquer la (DHT), on doit  inhiber la production d’enzymes  ( 5 alphas qui convertissent la testostérone en DHT) : c’est  le médicament Finasteride commercialisé  sous le nom de (Propecia) qui doit  jouer ce rôle d’éradication afin d’éviter une chute de cheveux probable..

À vrai dire, il existe deux types d’enzymes qui provoquent cette anomalie.

Type 1 : Enzyme se logeant dans les follicules pileux du cuir chevelu et aussi dans la prostate.

Type 2 : Enzyme dans les reins, le foie et le cerveau .

Les scientifiques ont révélé par leurs recherches sur le terrain que la DHT est la cause principale de chute de cheveux . Par ailleurs procéder à son blocage d’une façon naturelle est la solution idéale pour arrêter la chute des cheveux et pourquoi ne pas favoriser son repousse. 

Existe-il un bloqueur (DHT) naturel ?

Certainement oui, il existe des alternatifs naturelles qui jouent le même rôle que les médicaments pharmaceutiques. Ils  sont capables de donner les mêmes résultats parfois mieux,  puisque c’est naturel, et sans effets secondaire grave ( le thé vert  japonais).

1 – Plantes naturelles anti-dht : le thé vert, Palmier nain (saw Palmetto), Orties, Isoflavones de soja, Pygeum, etc.

2 – Compléments alimentaires anti-dht naturels : Oenobiol, K-max, etc.

À signaler, qu’avant de prendre des compléments, il est indispensable de consulter votre médecin si vous avez  des maladies chroniques ou pour les femmes qui sont en phase de grossesse. 

Le thé vert est il un bloqueur (DHT) naturel ?

Histoire du thé vert

Le thé vert est une plante très ancienne, connue depuis des  siècles, en Chine principalement, puis au japon . Sans doute, sa popularité et ses bienfaits ont imposé sa place en Europe à travers les échanges commerciaux. Sous l’influence des prix les Anglais ont procédé à l’implantation de cette plante en Inde, c’est en ce moment que l’Inde devient un pays producteur du thé après le chine et le Japon et dernièrement l’Amérique du Sud.

On trouve la plante du thé vert dans les montagnes comme un arbre sauvage d’une hauteur  presque de 30 m, au sud de la Chine. Cultive à une hauteur de 1,5 m, permet de récupérer ces feuilles vertes qui seront traitées d’une façon traditionnelle ou moderne.

Le thé vert est un vrai bloqueur (DHT)

Les atouts médicinaux du thé vert, et ses bienfaits pour la santé humaine, ont fait que son imposition sur le marché est importante.

Le thé vert  lutte contre un très grand nombre de maladies  ( le vieillissement de la peau, la calvitie, l’alopécie androgénétique, les  maladies cardio-vasculaires …).

Très populaire et puissante comme plante guérissante, le thé vert occupe une place importante dans la culture des pays asiatiques.

Dans ce cadre, le thé vert  reste une solution adéquate pour éviter l’accentuation de l’alopécie. Un grand espoir pour ceux qui favorisent des remèdes à base de plantes naturelles.

Afin de remplir les conditions d’un bloqueur (DHT), il faut :

1- Contrôler la production d’enzyme 5-alpha (cholestérol).
2- Bloquer la conversion du testostérone en (DHT) par l’enzyme 5-alpha
3- Diminuer le taux de la(DHT).
4- Empêcher la fixation de la (DHT) sur le follicule pileux.

À vrai dire, le thé vert possède ses propriétés médicinales, il est capable de contribuer au blocage de la(DHT).

Il existe deux types de thés :

1 : Le thé noir fermente qui perd ces qualités à cause de la fermentation.

2 : Le thé vert  a vapeur qui a le potentiel pour remédier à la perte de cheveux.

Camélia Sinensis et Assamica sont deux variétés de thés verts de bonne qualité. Leurs ingrédients actifs contribuent au blocage de la dht.

Comment le thé vert bloque la (DHT) ?

Juge comme plante-miracle. Le thé vert possède des caractéristiques et des propriétés médicinales puissantes rarement que l’on trouve chez une autre plante naturelle.

Propriété 1 : le thé vert bloque la (DHT), car il contient de la globuline qui s’accroche à la testostérone, ce qui l’empêche de se transformer en DHT.

Propriété 2 : les catéchines (polyphénols) et L’épigallocatéchine-O-gallate (EGCG) contenu dans le thé vert favorisent la micro-circulation sanguine et la croissance des follicules pileux en les stimulant d’où  la pousse de cheveux.

Propriété 3 : le thé vert riche en d’autres produits naturels comme les anti-oxydants, les anti-inflammatoires, la vitamine C, E et B5 qui fortifient et renforcent les cheveux ce qui accentue leur résistance.

Comment se servir des bienfaits du thé vert ?

Tout d’abord, il est préférable d ‘acheter une bonne qualité du thé vert japonais bio avec une garantie de fraîcheur qui sont torréfiés à la vapeur comme (Sencha, Shincha Gyokuro) de préférence 1ère récolte. Aussi, il faut éviter le thé saute au Work.

Éviter le thé saute a haute température (Gunpowder chinois) puisqu’il perd la majorité de ces ingrédients qui caractérise sa puissance.

Il est préférable d’alterner entre deux types de thé vert, afin de profiter des différents ingrédients serviables. Ne jamais réchauffer ou mélanger les différents types de thé ensemble car cela peut altérer ses ingrédients.

Boire du thé vert pur est une recommandation des médecins. L’ajout du lait ou du sucre peut inhiber les catéchines disponibles dans le thé. Il est recommandé de boire trois fois / jour entre 2 et 3 tasses (Matin, Midi et Soir).

Il est nécessaire de boire entre 1 et 2 litres d’eau en plus du thé. Aussi respecter la dure d’infusion (2 min) et boire dans les 10 min qui suivent afin de profiter pleinement des propriétés du thé vert et éviter son oxydation.

Pour garder sa fraîcheur, conserver cette plante dans une température ambiante en utilisant de préférence une  boîte en bois. Ne dépassez pas les 4 mois après son ouverture.

Remarque : le thé vert infuse a froid est moins qualitatif que le thé infuse a chaud, à cause de l’extraction des ingrédients par la température.

Astuces : afin de contrarier l’absorption du fer, ajoutez du citron au thé vert.

Conclusion : Boire du thé vert Bio protège et prolonge votre durée de vie. Vous ne serez jamais déçu pour votre  santé..

Cheveux résistants,  santé florissante, cheveux abondants si vous buvez le vrai, le meilleur thé vert japonais.

Nourrissant, un grand amour doux, soulageant et parfaitement enrichissement.